ISCHIA, L'îLE RêVéE EN ITALIE Où POSER SES VALISES CET éTé

Racontée dans la saga L'Amie prodigieuse d'Elena Ferrante ou encore immortalisée dans le Talentueux Mr Ripley, , l'île fétiche des Napolitains se transforme en petit paradis méditerranéen l'été venu. Fréquenté par Visconti et Elisabeth Taylor, les estivants y découvrent des petits villages typiques, des monts rocheux où trônent parfois des châteaux et des belles tables. L'occasion de découvrir nos adresses préférées sur place. 

L'Hôtel Mezzatore 

Repris par l'équipe derrière Il Pellicano, Il Mezzatore a subit une rénovation de taille. Avec déjà de sérieux atouts (une piscine en tête-à-tête avec la Méditerranée, une plage privée, un spa thermal, de jolis jardins en terrasses peuplés de citronniers et de pins...), l'hôtel les pieds dans l'eau gagne en épure. Les chambres à la décoration azurée plongent sur la mer et le restaurant célèbre les meilleurs produits de la botte sous la houlette du chef Giuseppe D'abundo

Giardino Eden 

A la fois hôtel, plage privé et restaurant, Giardino Eden fait partie des bonnes adresses à Ischia à l'heure du déjeuner. Entourés de voilages et installés sur des banquettes à rayures blanc et bleu, les visiteurs y dégustent un menu iodé. Des plateaux de fruits de mer, du poulpe grillé, des poissons de la pêche du jour… Le tout face au Castello Aragonese.

Club Scannella

Majoritairement rocheuses, les plages d'Ischia n'en demeurent pas moins des spots estivaux à la photogénie rare. Surtout si l'on s'aventure du côté du Club Scannella. A découvrir par la mer ou après avoir descendu une centaine de marches, le lieu a l'avantage de posséder une piscine, en plus d'un accès à la mer.

Deus Neptunus 

Sur les hauteurs de Sant' angelo, l'un des plus jolis villages d'Ischia, le restaurant Deus Neptunus possède une vue à couper le souffle. Au bord de l'eau, face un panorama de rêve, les visiteurs y dégustent des fruits de mer, du poisson grillé ou encore des pâtes fraîches. Le plus? La carte des vins qui fourmille de pépites de l'île.

Trattoria Da Peppina Di Renato

Sur les hauteurs de Forio, cette trattoria de caractère prend vie à l'heure du dîner. Dans un décor bohème peuplé de lampions, de lampes vintage et de végétaux, on y assiste au coucher de soleil sur la mer, tout en dégustant les grands classiques de la cuisine italienne. Au menu? Des pâtes fraîches, des antipastis ou encore des pizzas gourmandes. 

Castello Aragonese

Difficile de poser ses valises à Ischia sans faire un tour au Castello Aragonese. Cet imposant château qui culmine au sommet d'un mont rocheux. A éviter durant les heures chaudes de la journée, il plonge ses visiteurs dans le passé médiéval de l'île. Et à défaut d'y grimper, on peut aussi l'admirer depuis le charmant village d'Ischia Ponte qui fourmille de cafés, de petites places  et de glaciers experts.

Giardino La Mortella

Avec au total plus de 800 espèces différentes, ce jardin botanique est un véritable petit paradis à ciel ouvert. Plongeant sur le village de Forio, on y déambule à travers des palmiers géants, des plantes tropicales, des fleurs exotiques… Un peu plus loin, coule une cascade et le soir, des concerts live s'organisent dans un théâtre à la grecque. 

Lacco Ameno

Petit village charmant, Lacco Ameno fait partie des “must see” à Ischia. Bordé de plages aux parasols colorés, de cafés plongeant sur la mer et de boutiques on y évolue dans une carte postale italienne. Au programme? Expresso au Petit Cafè, shopping aux alentours avec un certain nombre d'adresses qui font des sandales sur-mesure et bain de soleil face au célèbre rocher Il Fungo.

Retrouvez sur le Vogue.fr

L'Italie en 6 îles de rêve

2023-03-17T00:38:20Z dg43tfdfdgfd